Histoire d’un parcours

27 Fév 2016 | Actualité et projets

Voilà près de dix ans que je suis entrée dans un domaine qui me semblait inimaginable à l’époque où je n’étais dévolue qu’à l’enseignement de l’anglais.
J’ai emprunté par accident le chemin artistique, sur la pointe des pieds, presque par effraction. La crainte de ne pas être à ma place m’a longtemps étreinte. Mais le bien-être que me procurent la peinture et le modelage l’a emporté pour constituer ce que j’appelle à présent ma deuxième vie, remplie de passion.

Et, lorsqu’à ma stupéfaction, le compositeur Alain Guélis m’a contactée il y a quelques semaines, pour solliciter mon autorisation d’utiliser certaines de mes œuvres afin d’illustrer quelques-unes de ses compositions musicales au piano, diffusées sur YouTube, je me suis soudain sentie en confiance dans l’univers pictural, libre de laisser émerger ce que j’aurais pu continuer à ignorer et nier : mon goût immodéré pour la pratique de l’art.

Je vous invite à découvrir les compositions musicales d’Alain Guélis, qui permettent à certaines de mes œuvres de figurer au milieu de celles d’artistes dont les noms me font me sentir toute petite, telles celles de Munch, Schiele, Klimt, Mondrian.

Musique et peinture associées, que rêver de mieux ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ?

Faites découvrir cette page !