Bob

17 Avr 2016 | Textes et poèmes

Histoire imaginaire autour d’un visage peint il y a de cela quelques années. Il n’en reste que la photo. Il doit à présent reposer sous plusieurs couches de peinture.

Bob est un dur. Un meneur. Cela s’est vu dès l’enfance. À l’école, il impressionnait les plus jeunes par sa stature et leur piquait leurs goûters en cour de récréation. Il était le leader des  batailles rangées. Il s’est lancé dans des affaires louches dès l’adolescence. Maintenant à l’âge adulte, il continue de diriger des petits trafics. Si ça tourne mal, il n’est pas question qu’il perde la face.

Ils croient que je vais me laisser faire ? Ils me connaissent mal. Il faudra m’abattre, car je ne leur dirai rien ! Ils ne sauront jamais où j’ai planqué le fric ! Il est en lieu sûr. Ils ne sont qu’une bande de crétins ! Une bande de bras cassés, voilà ce qu’ils sont ! Des idiots qui s’imaginent  m’impressionner ! Ha ! Ha ! S’ils savaient ce que j’ai prévu !

Bob ne cesse de défier du regard les quatre hommes qui l’ont ligoté sur une chaise. Ils voudraient effacer de son visage le sourire narquois qu’il affiche depuis qu’ils le retiennent prisonnier, mais rien n’y fait.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ?

Faites découvrir cette page !