Cerisier en fleurs

14 Mar 2016 | Textes et poèmes

Nouveau retour dans le passé.

J’ai eu ma période exotique, pendant laquelle j’ai passé énormément de temps à consulter des photos d’inspiration asiatique. L’envie m’a prise un jour de styliser des cerisiers en fleurs. J’en faisais des grands, des petits, à l’acrylique, à l’huile, au pastel, à base de collages. Je vous propose celui-ci, avec ses boules rouges et ses taches blanches. Ma façon à moi de peindre l’arbre et ses fleurs.
Ou serait-ce plutôt une branche ramassée lors d’une balade ?
Balade imaginaire dans un pays que je ne connais pas. Mais avec lequel je me suis familiarisée grâce aux films d’Oshima, Ozu, Kurosawa… et les œuvres littéraires de Mishima, Murakami, entre autres.
Au tout début de ce qui est devenu une passion, j’aimais faire des collages avec des photos en noir et blanc. J’étais fascinée par les personnages incarnés par Setsuko Hara ou Toshiro Mifune.
C’était avant la branche ramassée en chemin, alors que j’étais sans doute vêtue d’un yukata, chaussée de tabi et de geta pour marcher à petits pas, abritée sous une ombrelle, comme dans le film Cherry Blossoms, un rêve japonais…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ?

Faites découvrir cette page !