Lecteur atterré

12 Nov 2016 | Textes et poèmes

Notre Lecteur de ce jour n’est pas plongé dans la lecture d’un roman. Il vient d’acheter son journal hebdomadaire local, celui qu’il demande à son épicier de lui mettre de côté. Il s’agit d’une petite épicerie de village. Il est donc normal d’y trouver la presse. 

Il fait bon, notre lecteur a du temps, il s’est arrêté en chemin pour prendre connaissance des nouvelles. Stupeur et consternation se manifestent sur son visage. Il semble atterré. Vient-il de découvrir le dernier chapeau de la reine d’Angleterre ou les nouvelles élucubrations à propos de l’O.M ? Non ! Ça, c’était hier. Il avait du reste passé une fort mauvaise journée.  
Non ! Aujourd’hui il s’agit du résultat du loto.  Il vient de découvrir qu’il aurait pu gagner s’il avait choisi un 2 au lieu d’un 3. Tous les autres chiffres étaient bons ! La richesse lui échappe alors qu’elle était à portée de main. Elle tombe dans celles d’un habitant du bourg voisin. C’est une nouvelle journée noire qui se profile. Il va devoir encore attendre avant de se payer une croisière !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ?

Faites découvrir cette page !